Qui n’a pas rêvé d’un regard hollywoodien ? Puis très vite déchanté à la lumière de la longueur de ses cils ? Grâce aux faux-cils ce n’est plus un problème ! D’ailleurs, la plupart des actrices y ont recours.
Si en 1911, une Canadienne, Anna Taylor, dépose le brevet des premières extensions de cils artificiels aux États-Unis, c’est en 1916, grâce au cinéma, que les faux cils sont pour la première fois utilisés.
C’est sur le tournage, du célèbre film « Intolérance », que le réalisateur, DW Griffith, impose le recours de faux cils à son actrice principale, seena Owens, afin d’intensifier son expression. Le réalisateur fait donc fabriquer des faux-cils à partir de cheveux humains collés sur de minuscules bandes de gaze. Ce qui vaut à la pauvre comédienne des problèmes oculaires très sévères les jours qui suivent e tournage!
Malgré ces débuts peu prometteurs, les faux-cils deviennent l’allié incontournable du regard des plus grandes stars du cinéma : Greta Garbo, Marilyn Monroe, Lauren Bacall, Audrey Hepburn…
A la fin des années 60, les faux-cils se démocratisent avec le célèbre mannequin Twiggy qui fait de cet accessoire sa marque de fabrique.
Vous souhaitez avoir un regard glamour ? Testez les faux-cils Ardell, un véritable « must have », et bénéficiez d’une promotion de moins 25% sur le site Feel Unique (sans minimum d’achat), sur une sélection de marques (voir ci-dessous).
Une multitude de marques de cosmétiques à prix réduits, pour aborder le printemps en beauté!